ban

 
Le mot du Président

       


A L’APPROCHE  DE 2014….
 
 
Tous les membres de notre vieux club principautaire sont depuis plusieurs semaines mobilisés pour la préparation de la saison 2014.
 
Nos organisations   - dont le détail est repris sur une autre page de notre site   - vont occuper une bonne partie de nos énergies. Elles constituent depuis de nombreuses années un des fleurons de notre club, avec en couronnement, cette prochaine saison, un moment historique chargé d’émotion : la  100ème édition de LiègeBastogne-Liège dont la mise en œuvre est l’objet de tous les soins de la part de tous les partenaires qui travaillent à la réussite de ce brillant anniversaire :  la Société ASO-Tour de France, la  Province de Liège et son Service des sports, les Villes de Bastogne et d’Ans et toute l’équipe du Pesant.
Nous aurons l’occasion d’en reparler bientôt…..

 
L’autre grand pôle d’activité est évidemment la mise en place de notre nouvelle équipe cycliste, grâce au travail opiniâtre du Comité sportif placé sous la présidence de Christian DEBY. Cette équipe, dont le but est de donner leurs chances à des jeunes  qui ont la volonté, non pas de briguer des résultats spectaculaires à court terme, mais bien de pratiquer leur sport favori en progressant dans un apprentissage physique et mental bien encadré.
Le cyclisme wallon, et notamment liégeois, en a bien besoin à ce niveau…..

 
Avec ce double objectif : nos organisations et  notre nouvelle équipe, nul doute que l’agenda sera bien rempli en 2014. 

Merci déjà à toux ceux  qui y travailleront et qui nous soutiendront.

 
 

    Paul BOLLAND

    Président du Royal Cyclist’s
Pesant club liégeois